Lippisch Delta 1 - Allemagne 1931 - Maquette Dujin

En 1931, l’ingénieur Alexander Lippisch développe à partir de son planeur Delta I un biplace motorisé également appelé Delta I. Cet engin, premier d’une longue famille qui va lui permettre de défricher le domaine de l’aile delta et des avions sans queue qui aboutira au Messerschmitt Komet.

Le kit Dujin est certainement ancien et basé sur un dossier paru dans la revue Allemande « Luftfahrt international » de septembre 1974.

Si les formes générales sont bonnes, la maquette pêche par une série de petits défauts, des roues trop grandes, un moteur et un habitacle trop basiques, des ondulations trop marquées sur les ailes et des parties mobiles qui manquent de corde. Il m’a également fallu refaire une verrière jaunie par l’âge. Mise à part cette série de défauts, le kit n’est pas mauvais du tout et il a le mérite d’exister, seul Jean-Pierre pouvait s’intéresser à un appareil comme celui-ci. Avec une seule pièce pour les ailes et le fuselage, la mise en croix est instantanée, il faut tout de même rectifier une asymétrie entre les deux bords de fuite.

Delta I
Delta I
Delta I
Delta I
Retour à l'accueil