IMAM Ro-37 bis - Espagne nationaliste 1938 - Maquette Azur

De la campagne d’Abyssinie en 1935 à la seconde guerre mondiale en passant par la guerre civile espagnole, ce brave biplace d’observation a toujours été là. Le principal avantage de cette longue carrière pour un maquettiste c’est qu’avec un seul avion on peut représenter toutes les familles de décorations portées par les appareils de la Regia. Le Ro-37 a connu le beige à bandes rouges, les grandes taches de 38, les mouchetages divers des débuts de la guerre et le sinistre uniforme vert foncé de 1941. On peut même décliner les couleurs de la Marina avec son très proche cousin le Ro-43.

Pour ma part j’ai voulu m’offrir deux versions et deux couleurs, un Ro-37 bis à Piaggio P-IX sous couleurs nationalistes espagnoles et un Ro-37 équipé d’un Fiat A-30 dans un magnifique mais vraiment compliqué à réaliser schéma multicolore de 1938.

Voici le Ro-37 bis aux couleurs nationalistes espagnoles, j’ai voulu la monter avec le moins de transformations possibles, l’intérieur est totalement « From the box » donc très basique. La planche décal a un défaut facilement rectifiable, les flèches sont identiques, donc celle du flanc droit pointe vers l’arrière… Il suffit de découper et de basculer le sujet.

Ro-37 bis
Ro-37 bis
Ro-37 bis
Ro-37 bis
Retour à l'accueil